A chaque occasion son album photo

Album photo en ligne

Grâce aux smartphones, l’on a tous pris l’habitude de faire des photos partout, en toute occasion. A tel point que nous conservons des centaines de photos, généralement sur plusieurs supports : ordinateur, appareil photo, tablette… Plutôt que de continuer à les regarder de temps en temps sur votre écran, mettez-les en scène à travers des livres originaux. Il est quantité d’occasions pour lesquelles il est agréable de créer un album photo. En voici quelques-unes qui sauront vous inspirer.

Les souvenirs de l’année

Dans un premier temps, vous pouvez réaliser un album qui reprend toutes vos meilleures photos de l’année, celles qui vous rappellent les moments les plus marquants des 12 mois qui viennent de s’écouler. Soirées entre amis, randonnées dans les bois, balades au parc avec les enfants, rencontres sportives… Rassemblez vos plus belles photos dans un même album que vous pourrez personnaliser : couleur et style des fonds, orientation des photos et cadres, motifs et illustrations, textes et légendes…

Les événements importants

Ils sont nombreux, les événements dont on souhaite garder une trace indélébile. Votre mariage mérite à coup sûr un album personnalisé : noces, vin d’honneur, cérémonie, soirée, repas… Tous ces moments seront rassemblés dans des pages pleines d’amour et de tendresse. Une naissance est évidemment un événement qui demande aussi un album : retracez les premiers jours de votre enfant avec des photos riches en émotion. Les anniversaires, les fêtes de famille, les fêtes de fin d’année… sont aussi des moments à immortaliser dans des albums dédiés. Enfin, faites imprimer les photos de vos voyages. Pour chaque escapade, créez un album photo. Vous pourrez mentionner la destination au niveau du titre en plus des dates de votre séjour. Faites se succéder ensuite chronologiquement vos photos pour vous rappeler de chaque étape de vos vacances. Et vous pourrez même légender vos photos, de façon à reconnaître les endroits que vous avez photographiés.

fr ch be lu